• Q
    u
    i sont donc ces êtres étranges, souvent qualifiés de divins, qui passent leur temps à créer des mondes et regarder ce qui se passe ?
    Eh bien en fait, c'est pas si compliqué que ça ...

    Pour commencer, il faut savoir que les Titans ne sont pas trois pelés et deux tondus, mais qu'ils sont bien plus nombreux que ça (on ne sait pas trop combien ils sont à l'heure actuelle, mais y'en a une tripotée) ...

    Déja, parmis les Titans eux memes, se distinguent deux races (ou plutot deux "civilisations") : les Aesirs et les Vanirs.
    Pour info, ce sont les memes termes qu'utilisaient les scandinaves pour differencier les "Über Dieux", Aesirs (Odin, Thor, Tyr, etc..) des "Dieux Un Peu Ouikos", Vanirs (Loki, Frey, etc...ainsi que tout ce qui est géants et autres races un peu space).



                         Les Aesirs que nous connaissons sont les suivants :
     
    Aman'Thul (le Haut-Père).
    Lui, on peut dire que c'est le Daron des darons, le Chef des chefs (surement un des membres du Panthéon (le Super Conseil Superieur Secret des Dieux Kiroxx) voir même, pourquoi pas le Président du dit Conseil (mais ça en fait on en sait rien).


    Aman.
    Lui on sait pas qui sait, on ne connait que son nom, ptet le fils caché d'Aman'Thul, ou son frère, ou peut etre bien qu'Aman est un nom commun chez eux, ou bien, encore plus farfelu, Aman'Thul lui même (ptet un diminutif) qui essaye de passer incognito.
    Pour etre franc, on ne sait meme pas si c'est réellement un Aesir ...

      

    Golganneth
    ,"The Thunderer" (non, j'vais pas vous traduire ça, sinon ça finirait en "Tonitruant", et c'est pas la classe de la classe).
    Lui c'est un ouf ! C'est le fils d'Aman'Thul et Eonar. C'est un Aesir géant (ils font 20 mètres (à vu de pied). Imaginez ce qu'est un géant pour eux ....
    Lui, sa phobie, c'est les coups de soleil, alors, vu que c'est un super dieu de la mort qui rosk les poneys nains de ta mémé, il a décidé d'avoir une peau de titane custom (histoire de pouvoir dévier les rayons ultra violet (et d'aveugler ses interlocuteurs, histoire de se marrer un peu) et surtout, de ne pas peler ! Ça c'est la super classe !
    Pour ne pas faire comme les autres, il a choisi de prendre pour arme ... Une corne ! w0000t!
    Voulant péter la classe, il fait aussi sortir des eclairs de ses yeux (même quand il dort, ce qui ne doit pas être des plus pratique, avouons-le).
                   
    En plus de tout celà, Golganneth c'est le genre de type toujours content (la preuve en est son rire puissant qui ne le quitte jamais), et méchament fayot envers le Panthéon (avec lui, ce dernier a toujours raison, et j'suis prêt à parier que c'est lui qui a balancé Sargeras).

    Mais par dessus tout, son grand kiff, c'est la fureur de la nature (les tempêtes, toussa toussa ... ).
    C'est pourquoi, pour engager un combat, il commence par envoyer sa corne (appelée Shargahn).
    Le son de la corne pourrait faire exploser les montagnes, mais, étant un constructeur inveteré et non un destructeur, il préfère éviter de souffler dedans.
    Par contre, il préfère envoyer des tempêtes et ses créatures chéries plutôt que de se battre personnellement.
                    
    Il est également le Père-Créateur des Géants de la Mer, qui l'honorent plusieurs fois par an par des rituels consistant à créer des cornes et à souffler dedans, créant ainsi des sons mélodieux.


    Norgannon, Le Tisseur de Rêves.
    A l'instar de Golganneth, Norgannon est aussi un de ses kikoo Aesirs passionnés de tuning corporel. En effet, de l'energie arcanique émane de son corps, ce qui donne à sa peau un effet "crépitant" et qui fait dresser ses cheveux (mieux que du gel fixation béton qui resiste à l'eau ! Le rêve de tout danseur de Tecktonik !!1!).
    Pour assortir le tout, il porte une robe lui couvrant le corps, ainsi que la tête (oui, moi aussi j'me demande comment ses cheveux font pour être dressés alors qu'il porte un capuchon ...).
    Norgannon est le Maître de la Magie, de la Connaissance, des Secrets et des Mystères. Il est également le "Saint Patron" des mages, qui l'adulent sans pour autant connaître quoi que ce soit de lui.

    Les Titans n'étant pas super copains avec la magie arcanique (qui comme tout le monde l'ignore, corrompt aisément ceux qui tentent de s'en servir). C'est pourquoi Norgannon étudie tous les sortilèges de l'Univers, pour les consigner dans son bouquin, et ainsi savoir lesquels sont utilisables ou non.
    Et c'est dans ce travail qu'Aman'Thul, Grand Daron, espère un jour pouvoir triompher de la Légion Ardente, et donc, de Sargeras.
    Pour fermer la paranthèse sur Norgannon, il faut savoir que c'est lui qui donna à Malygos les connaissances et le pouvoir de la Magie, ainsi que la Grande Toile Arcanique, une espèce de métier à tisser cosmique qui contrôle tout le flux magique d'Azeroth.


    Loken, Thorim, Jotun et Hodir. Eux aussi sont des Aesirs présumés. Ils sont les quatre Guetteurs, des entités qui sont là (ie. dans les Pics Foudroyés, en Azeroth) pour surveiller un peu ce qu'il se passe.
    Après la trahison de Loken (corrompu par Yogg-Saron), les Guetteurs étaient considérés comme morts.
    Ils ont récemment été aperçus dans Ulduar, et sont désormais des esclaves de Yogg-Saron...


    Voilà ce qui conclut la partie sur les Aesirs (il y'en a sûrement d'autres, mais ils sont, à ce jour, inconnus du public).

    Passons, si vous le voulez bien (et même si vous ne le voulez pas d'ailleurs, c'est meuha qui commande !!1), aux Vanirs
    .

    Les Titans, ces Créateurs de Mondes...


    Les Vanirs, forment une autre partie de la civilisation des Titans,
    et, sans être moins puissants que les Aesirs (à peine), s'occupent de choses bien plus spécifiques...

    Les Vanirs ont la peau couleur de bronze, contrairement aux Aesirs qui possèdent une peau de platine.


                           Les Vanirs que nous connaissons sont les suivants :


    Aggramar, Le Vengeur.
    C'est le Grand Champion du Panthéon, le bourrin de service si on veut. Il est plutôt du genre imposant, et, pour compléter le tout, il se ballade avec une épée brisée (il n'en reste que la garde et un bout de la lame) fixée dans son dos.
    Il était, fût un temps, le lieutenant de Sargeras,qui était le Champion des Titans, mais lorsque ce dernier est passé du côté obscur de la Force, Aggramar a pris sa place.
    Il est du genre impassible, méthodique, un vrai pro quoi ! Il éxécute les ordres à la lettre, contrairement à Sargeras qui était plutôt tête brulée.

    La seule émotion que s'autorise Aggramar est la haine. En effet, toutes les gouttes de son sang métallique brûlent d'un feu vengeur qui ne s'éteindra qu'à la mort de Sargeras.
    Désormais, il est chargé de combattre toutes les créatures cherchant à détruire les mondes, et spécialement la Légion Ardente.

    Revenons en à son arme. Cette épée brisée est un morceau de Gorshalach, l'arme la plus puissante de l'Univers, et symbole de la puissance du Champion des Titans (Sargeras à l'époque). Lorsque ce dernier a décidé de passer du coté obscur de la Force, Gorshalach, douée d'une sorte de conscience, a préferé se briser plutôt que de continuer à servir Sargeras.
    Il ne reste donc que deux morceaux de cette arme, Taeshalach, le morceau contenant la garde, utilisé par Aggramar, et Gorribal, la majeure partie de la lame, détenue par Sargeras.

    Le plus grand rêve d'Aggramar est de réunir les deux parties pour reformer Gorshalach, mais il n'a, pour le moment, pas le courage d'affronter Sargeras.

    Eonar, La Lieuse de Vie.
    Elle arbore une douce expression sur son visage, bien qu'elle possède une puissance phénoménale (pour une fois que quelqu'un de über n'est pas hautain, fallait le préciser).

    Eonar possède un bâton d'albâtre crochu, et des fleurs poussent sous ses pieds.
    Cette Vanir aux pouvoirs de guérison est l'épouse d'Aman'Thul.
    Etant donné qu'elle représente la Vie, elle voue une haine incommensurable aux mort-vivants et autres abérations contre nature.
    Plus loin dans le passé, Eonar à eu un différent avec Sargeras, bien avant qu'il ne devienne ce qu'il est, et, la force de caractère d'Eonar lui a permit de rallier Aman'Thul à sa cause, contre Sargeras, le propre frère d'Aman'Thul.
    Eonar est une des titans à avoir offert un peu d
    e son pouvoir aux Aspects Dragons. Dans le cas d'Eonar, c'est Alexstrasza, la Reine du Vol Rubis qui a hérité de son pouvoir sur la Vie, et Yséra, Reine du Vol Emeraude qui a hérité de son pouvoir pour protéger la Nature et le Rêve d'Emeraude.


    Khaz'Goroth, Le Façonneur.
    Il est le façonneur des montagnes et des canyons, ainsi que l'artisan ultime.
    Khaz'Goroth est maître dans plusieurs arts et autres disciplines. Il a ainsi créé, avec l'aide d'Eonar, les Nains et les Troggs, et peut être les Géants des Montagnes. Il a également façonné la montagne que les Nains ont baptisée Ironforge (Forgefer).
    C'est aussi lui qui a façonné les montagnes d'Azeroth avec sa plus grande création : les Terrestres (qui deviendront, comme dit plus haut, les Nains et les Troggs).

    Outre travailler dans sa forge, Khaz'Goroth adore écouter des contes sur la bravoure, la vaillance et tout le toutim.

    Khaz'Goroth a créé Vulraiis
    , un énorme marteau forgé avec du thorium ultra pur, qu'Aman'Thul et Norgannon ont ensuite enchanté.
    Bien que Vulraiis ressemble d'avantage à un outil de travail qu'à une arme (Khaz'Goroth s'en sert d'ailleurs dans sa forge)
    , lorsqu'utilisé en combat, ce marteau crée de violents séismes et éruptions.

    Lorsque les Titans s'apprêtaient à quitter Azeroth, ils donnèrent un peu de leurs pouvoirs aux Aspects Dragons
    . Khaz'Goroth, lui, offrit le pouvoir de dominer la terre et les profondeurs à Neltharion, le noble roi du Vol Obsidien, qui deviendra par la suite le tristement célèbre "Deathwing" (nan, j'vous mets pas la traduction, on est pas chez Harry Potter ici ! non mais).

    Khaz'Goroth a également été en charge du complexe Titan qui se trouve sous Bael'Modan.


    Sargeras, Le Rebelz.
    Sargeras était le Champion du Panthéon qui commandait les armées des Titans. Comme les autres, il était altruiste, trop sympa et tout, et il ne pouvait concevoir qu'existait le Mal absolu. Il était en charge de vaincre et d'emprisonner les hordes de démons natives du Néant Distordu, pour que le Mal ne puisse déranger la vision de l'Ordre des Titans. Et Sargeras s'est dévoué à sa tâche pendant des millénaires.

    Pendant sa guerre sans fin contre le Mal dans l'Univers, Sargeras devint de plus en plus dépressif en voyant le Chaos grandissant apporté par de nombreux types de démons. Alors que sa confusion et sa misère grandissaient, il fût forcé, avec un contingent de Titans (d'la chair à canon, hein ? pas de grosses pointures, faut pas déconner) d'aller affronter un Mal si grand qu'il commençait à menacer l'Ordre des Titans : les Nathrezims (mieux connu sous le nom de "Dreadlords", les Seigneurs de l'Effroi ).
    Cette sombre race de démons vampiriques a conquis de nombreux mondes en attirant les habitants vers le côté Obscur. Les rusés et abominables Nathrezims montaient des nations entières les unes contre les autres en les manipulant et les transformant en êtres dépourvus de pensées personnelles. Sargeras réussit néanmoins à vaincre les Nathrezims assez facilement, mais leur corruption réussit tout de même à l'atteindre pronfondément.
    Secoué par tout le Mal qu'il voyait, et plus particulièrement les Nathrezims, Sargeras commençait à perdre tout espoir, non seulement en sa quête, mais également en la vision des Titans. Il en vint même à la conclusion qu'instaurer l'Ordre dans l'Univers n'était que pure folie, et que seuls le Chaos et la dépravation pourraient maintenir l'Equilibre des mondes. Ses frères Titans essayèrent de lui faire réaliser à quel point il se trompait, mais il ne voyait dans leurs paroles que de la simple auto-persuasion. C'est à ce moment là que Sargeras décida de quitter les Titans pour trouver sa place dans l'Univers.
    Le Panthéon, ainsi que l'ensemble des Titans étaient attristés de ce départ, mais aucun d'entre eux n'imaginaient l'impact que ce départ aura sur l'Univers tout entier...

    Les Titans, ces Créateurs de Mondes...


    4 commentaires
  • Ulduar, la prison du Mal


    Ulduar et l'une des cinq bases des titans réparties en Azeroth, elle se trouve plus précisement aux Pics Foudroyés. Ulduar est un royaume mystérieux fait de glace et de pierre. C'était autrefois le bation des Géants des tempêtes mais ce n'est pas eux qui l'ont contruit. Des constructions massives surgissent des pics et des montagnes, bien plus grandes que les Hommes.

    Lorsque Brann Barbe-de-bronze découvrit l'endroit, il en conclut que c'était à la fois une prison et un laboratoire, une laboratoire car des formes de vies primitives sont présentes, d'où sont issues les espèces actuelles. Une prison, car sous Ulduar est tapis le dieu très ancien de la mort, Yogg-Saron, enfermé par des titans incapables de le détruire. Il est possible que Yogg Saron soit une autre partie de C'thun. On ne sait pas grand chose des Dieus très anciens, hormis qu'ils ont des pouvoirs dépassant l'immagination des mortels. De ce fait, personne n'a réussit à les détruire, ils furent donc enfermés sous Azeroth.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique