•  

    "Vous glissez de plus en plus vite vers le repos éternel. Voulez-vous quelque chose de moi avant que cela n'arrive ?"

     

    Ysera, l'Aspect du rêve

     

            Ysera est un des Aspects, les Grands Dragons protégeant Azeroth. Ce dragon vert est chargé de la protection du Rêve d'Emeraude mais elle surveille aussi avec attention Azeroth. Les druides la connaissent comme étant la mère de Cénarius, vous comprendez que Cénarius n'étant pas un dragon, ce n'est pas tout à fait vrai.


            Eonar le titan a donné à Ysera, jeune soeur d'Alexstrasza, une partie de ses pouvoirs et de son influence sur la nature. Ysera est alors tombée dans une transe éternelle, reliée à jamais avec le Rêve de la Création. Ayant toujours les yeux clos, elle est connu sous le doux nom de Ysera la Rêveuse (l'une des seules occasions où elle a ouvert ses yeux fut pour sonder le pouvoir de Malfurion) et elle surveille de très près l'évolution de son royaume, le Rêve d'Emeraude. Elle possède une forme éthérée, presque fantômatique comme si elle était une illusion où un rêve vivant et ses yeux n'ont pas de couleur, ils font penser à un arc-en-ciel.

     

            Pendant la Seconde Guerre qui opposa l'Alliance à la Légion Ardente, Ysera aida à créer l'Ame du Dragon en donnant une partie de son essence (ce que firent tous les Aspects) et ne se douta pas une seconde de la trahison de Neltharion qui retourna la redoutable arme contre ses propres alliés. Suite à cette haute trahison, elle alla avec les autres Aspects délivrer Alexstrasza à Grim Batol et combattre Deathwing, suite à cet affrontement titanesque, Rhonin détruisit l'Ame du Démon et Deathwing disparu, très affaibli, il squatte actuellement une grotte dans le néant distordu en Outreterre.

     

            Suite à cette guerre, Alexstrasza planta un gland offert par la Mère des Arbres G'Hanir. L'arbre poussa très rapidement, il fut finalement baptisé Nordrassil et Ysera l'enchanta pour qu'il soit lié au Rêve d'Emeraude.

     

            Cependant le Rêve d'Emeraude a été contaminé par le Cauchemar Vert, et depuis lors, nous n'avons plus de nouvelles d'elle. Elle est peut être en danger et il se pourrait qu'elle soit corrompue, ce qui expliquerait sa manipulation des Hiboux au sactuaire draconique émeraude à la désolation des dragons.


    votre commentaire
  • "Vous ne pouvez pas me vaincre, car je suis le coeur de la terre !"

    Cénarius, le Shan'do

     

            Cénarius, Roi des forêts et Dieu de tous les druides, est considéré comme le plus puissant et le plus influent des Demi-Dieu d'Azeroth. Cénarius est né du fricotage de Malorne (il est le protecteur de la nature, responsable de la création de la nature et de son développement) avec Elune mais cette dernière ne voulait pas le garder, car il était plus qu'une simple créature mortelle. Malorne le confia donc a Ysera, qui accepta de devenir sa mère adoptive, en gage de tout l'amour qu'elle avait pour Malorne (putain ces histoires de cul...). Elle lui appris les secrets du Rêves d'Emeraude et du monde naturel. Cénarius était l'union du ciel et de la terre, il est donc devenu très puissants et très rusé. Il avait beaucoup de pouvoirs sur la nature, hérité de son père Malorne. S'trop un chaud, le Cénarius, il a eu plein de gosses, des dryades et ses fils sont les gardiens du Bosquet, comme Zaetar, Rémulos ou Ordanus.
            Certaines légendes elfes disent que Cénarius serait le père des centaures, il en aurait engendré un qui aurait fait se développer cette race. Il serait donc à l'origine des clans Krenka, des Maraudeurs et des autres centaures d'Azeroth. Les elfes de la nuit sont considérés comme favorisés par le Demi-Dieu, du fait que ses enfants possèdent le même tronc qu'un elfe.

     

            Les Taurens pensaient être la toute première race à collaborer avec Cénarius qui leur a appri les voies du druidisme. Pendant des siècles ils l'auraient aidé à conserver l'équilibre de la nature et du monde. Cela dit, le fait qu'ils aient oublié le druidisme pendant un bon moment est une grosse interrogation, de ce fait, cette croyance est apparentée à de la mythologie taurenne. Ceci explique un grand nombre de conflits avec les elfes de la nuit. Malfurion fut le premier druide mortel d'Azeroth.


    La Guerre des Anciens et la Longue veille


           
            Lorsque Archimonde a envahi pour la première fois le monde d'Azeroth, Malfurion et Tyrande firent appel à Cénarius pour repousser son armée. Comprenant l'urgence de l'appel, Cénarius fit appel à ses alliés "naturels" (il a fait pop des tréants quoi). La fine équipe au complet alla combattre Azshara, ses disciples et ses sorciers qui tentaient d'ouvrir un portail pour la venue de Sargeras, ils finirent par être victorieux mais l'explosion du Puits d'Eternité scinda le monde d'Azeroth en plusieurs continents (Cf les magnifiques livres de la Guerre des Anciens).
    Lorsque Illidan recréa le Puits d'Eternité à Hyjal, Cénarius vint une nouvelle fois à l'aide de Malfurion et emprisonna son frère jumeau sous terre.


            Après la guerre, Cénarius appris le druidisme aux elfes de la nuit mâles (genre), ces derniers ont trouvé de précieux alliés chez les compagnons de Cénarius, nottament les hyppogriffes, fréquement utilisés par les archers elfes de nuit.
    Après l'entrée des permiers druides dans le Rêve d'Emeraude, il aida Tyrande et les Sentinnelles à faire en sorte que Reflet-de-Lune soit en sécurité gâce à ses enfants (les gardiens, Rémulos, toussa) pendant la Longue Veille.
    Donc pour celui qui dort au fond de la classe, la Longue Veille correspond au moment où les druides et Malfurion sommeillèrent dans le Rêve d'Emeraude.


    Le Retour de la Légion Ardente


          
            Lors du retour des orcs sur Kalimdor, Grom Hellscream fut envoyé pour récolter du bois dans Ashenvale, l'attention des Sentinnelles attirée, une bataille sanglante commença et Cénarius leur prêta main forte. Mannoroth voulant manipuler la soif de sang des orcs une fois de plus, il versa son sang dans une Fontaine de Vie, Grom emmena tout son clan pour qu'ils profitent de la fontaine, malgré les objections de quelques orcs, tout le clan Warsong fut plongé dans le chaos, ils avaient maintenant la force de résister à Cénarius. Mannoroth ayant le contrôle des orcs, après une bataille titanesque, Cénarius fut tué par Grom.
    Les elfes de la nuit étant pas contents du tout, du tout, corruption ou pas, les orcs sont clairement devenus leurs ennemis, mine de rien mine de crayon, ils le kiffaient le Demi-Dieu !


    Cenarius, le Shan'do



            De part ses liens avec la nature, les elfes pensent aujourd'hui que l'esprit de Cénarius est bel est bien vivant dans le Rêve d'Emeraude tandis que ses blessures guérissent et qu'il reviendra à nouveau parmis les siens. Il aiderait apparement Malfurion à combattre Le Cauchemard Vert qui corrompt entre autre les Quatre Dragons (les lieutenants d'Ysera). On pense qu'il se réincarnera un jour, si le monde lui en laisse le temps !

    votre commentaire
  • Malfurion Hurlorage, une Destinée

     


            Malfurion est le meilleur archidruide jamais connu et l'un des mortels les plus puissants de l'univers de Warcraft. Il est le frère jumeau d'Illidan Hurlorage (Stormrage)  et le bien-aimé de Tyrande Whisperwind. Il a commencé l'apprentissage du druidisme aurprès de Cénarius et après la guerre des Anciens, fut proclamé l'Archidruide des elfes de la nuit. Il est souvent appelé Shan'do qui signifie "l'enseignant honoré" mais ses copinou l'appelle "Mal" où bien "Furion" (détails inutiles certes).

     

    Sa Personnalité



            C'est un leader sage, qui aime dirigé son peuple pour mieux le connaître et mieux connaître leur environnement. Il ne donne pas de solutions directes, il préfère conseiller et suggérer son peuple (stop assistanat !).

    Il est reconnaissant aux orcs et aux armées humaine pour leur aide contre la Légion Ardente et accueille leurs visiteurs à bras ouverts. Cependant, il haïe les gobelins et les hauts elfes et compte bien les expulser dès qu'il en verra à Ashenvale, terres sacrées des elfes. De même, les étrangers essayant de tirer profit de la terre seront expulsés imédiatement.
            Il trouve que dans leur potilitque, la Horde et l'Alliance ne prennent pas assez en considération les autres peuples et l'environnement (c'est le Nicolas Hulot de Warcraft), il apparente ce comportement à de "petites rivalités" qu'il n'approuve pas du tout.
            Pour se battre, "Furion" fait appel aux forces de la nature, tréants, dryades, ses propres troupes elfes, tout y passe ! Il les soutient et agit comme leur général.


    Sa Biographie


    La Guerre des Anciens :


            Malfurion était le plus dévoué des élèves de Cenarius. Il était aussi, comme tout les elfes, fidèle à sa reine Azshara. Cela dit, il se méfiait de l'influence du Puits d'Eternité et de sa magie qui était peut être pas si pure que ça. Azshara et ses conseillers commencèrent à s'interesser sérieusement au Puits, ils réussirent finalement à "contrôler" son énergie. Les übber pouvoirs d'Azshara attirèrent l'attention de Sargeras, l'Ennemi de toute Vie et seigneur de la Légion Ardente. Sous la tutelle du Haut-conseiller Xavius, ils commencèrent à ouvrir un portail duquel se deverser des hordes de démons et les commandants de la Légion : of curse Archimonde, Mannoroth, Hakkar le Mangeur-d'âme. Ils tinrent un bon moment les elfes en echec lors de la Guerre et commencère à renforcer le portail pour la venue de leur grand maître Sargeras.

            Malfurion, avec Tyrande, sa bien-aimée, partit chercher l'aide de Cenarius pour aider son peuple, totalement débordé par la Légion. Malgré l'aide d'Alexstrasza Reine de la Vie et de Cenarius, Furion savait que son peuple était condamné, il décida donc d'attaquer à l'essence même, et de détruire le puits ce qui signifiait mettre fin à l'immortalité des elfes et à leur utilisation de la magie. A contre coeur, ses troupes le suivirent à l'assaut de leur ancienne cité, Zin Azshari. Mais l'addiction de son frère jumeau pour la magie et son amour non partagé pour Tyrande le firent trahir son peuple et il alla prévenir Azshara.

            Azshara était donc préparé à leur assaut et avec l'aide de ses magiciens, ils dépoullèrent (^^) les armées elfes mais lorsque Furion vu sa bien-aimée tomber entre les mains des satyres, il trouva la force de mener l'assaut final. Le Puits englouti le temple de la reine et même la ville de Zin-Azshari. Sa destruction fit éclater le continent et Sargeras se retrouva pris au piège.

            Mal, Tyrande et Cenarius survécurent et consentirent à mener leur peuple vers une nouvelle terre : Kalimdor.

     


            Malheureusement, un lac situé au sommet du Mont Hyjal fut corrompue par l'énergie magique du Puits d'Eternité qu'ils pensaient avoir détruit pour de bon. Mais Illidan, obsédé par la magie, avait récupéré sept fioles provenant du Puits originel et en avait deversées trois dans le lac, créant ainsi un nouveau Puits. Mais Furion était tout à fait conscient que son frère représenterait un danger permanent pour le monde à cause de son avidité de magie, il l'emprisonna donc sous Hyjal mais il ne fut cependant pas capable de détruire le nouveau Puits.

            Malfurion demanda conseil auprès d'Alexstrasza, de Nozdormu et d'Ysera qui furent ébahis d'apprendre l'existence d'un nouveau Puits. Ils pensèrent immédiatement que la Légion Ardente reviendrait alors en Azeroth pour son pouvoir. Ils acceptèrent tous de la protéger, Alexstrasza planta le fameux gland évoqué plus haut au dessus du Puits, Nozdormu enchanta l'arbre et les elfes de la nuit devinrent immortels, Ysera quant à elle le relia directement avec le Rêve d'Emeraude : Nordrassil naquit.

            Malfurion et Tyrande aidèrent leur peuple à reconstrure leurs vies à Ashenvale, autour du Mont Hyjal. Cénarius enseigna le druidisme aux elfes et Furion continua son apprentissage. Il devint tellement puissant qu'il fut nommé Archidruide des elfes de la nuit.

            Malgré son attachement à Tyrande, Furion et ses druides sommeillèrent de longues années dans le Rêve d'Emeraude jusqu'à l'attaque de Dath'Remar et des survivants des Hauts Elfes. Ils furent rapidement contrôlés mais Furion et ses druides refusèrent de les tuer, trop de vies avaient déjà étaient perdues durant la Guerre. Ils furent donc bannis et c'est ensuite qu'ils furent nommés "Hauts Elfes". Suite à cette guerre éclair, Furion repartit sommeiller dans Reflet-de-lune.


     

    Malfurion Hurlorage, un Destin



    La Fin de l'Eternité :

     

            Dix mille ans plus tard, la Legion Ardente a redébarquée sur Azeroth, Tyrande fut donc obligée de réveiller les druides. Après que les gardiens du bosquet aient défendu leur territoire, Tyrande utilisa le Cor de Cénarius pour réveiller Furion qui même dans le Rêve d'Emeraude pouvait percevoir la corruption de son monde. Il est donc revenu et a demandé l'aide de ces copinous les arbres pour repousser les morts-vivants de son repaire.

            Tyrande lui expliqua que Archimonde était revenu dans leur monde et qu'il avait amené avec lui la Légion Ardente. Furion compris immédiatement les intentions d'Archimonde, il allait se diriger vers Nordrassil et drainer toute l'énergie qu'il pourra aspirer. Leur mission était donc simple : réveiller tous les druides et arrêter Archimonde.

            Les druides avaient fusionné avec leur transfomation d'ours, ils furent donc difficile à résonner et à rallier à la cause de Furion. Ce dernier alla également libérer Illidan, son frère emprisonné sous Hyjal, mais il refusa d'unir leur forces contre la Légion, Furion n'ayant aucunement confiance en Illidan suite à sa trahison. Cependant Illidan utilisa la force des elfes de la nuit pour combattre Tichondrius, un subordonée d'Archimonde, et Furion et Tyrande le retrouvèrent sous une abominable forme démoniaque provoquée par le crâne de Gul'dan. A cause de cette "seconde" trahison, Furion banni Illidan de ses forêts.

            Cette nuit-là, Furion fit un rêve étrange, un corbeau noir vint lui apporter un message : il devait amené Tyrande au Mont Hyjal. Intrigué par cette vision, il y alla et rencontra Thrall et Jaina, leader des forces de Kalimdor. Le corbeau réapparut et laissa place à sa vraie forme : Medivh, le Gardien de Tirisfall, qui les pria d'unir leur force pour combattre le diabolique Archimonde. Furion mit en place un plan d'attaque, il savait que pour défaire Archimonde, il faudrait libérer l'énergie de l'arbre. Archimonde et ses sbyres détruirent les fortifications édifiées par l'Alliance et arriva à l'Arbre Monde, à ce moment là, il fut tellement absorbé par l'énergie qui émanée de l'arbre qu'il ne vit pas le piège qui se refermait sur lui. Furion souffla dans le Cor de Cenarius qui appela des milliers de feux follets, ils se dirigèrent vers Archimonde pour déclancher une gigantesque explosion qui détruisit Archi et l'Arbre Monde, ce qui mit fin à l'immortalité des Elfes de la nuit.

     



    La Terreur des Marées :


            Quelques temps après,  Tyrande et Furion rencontrèrent Maiev Shadowsong qui venait leur demander leur aide. Elle leur apprit que Illidan étaiet revenu et qu'il avait en plus réunit une armée de monstres amphibiens connus sous le nom de "naga". En plus de ça, il avait l'intention d'éliminer Maiev et ses troupes (vengeance personnelle, Maiev ayant étée sa geollière lors de sa captivité). Furion et sa copinette se joignèrent immédiatement à elle contre son frère-démon.

            Malfurion aidé par les forces de la nature et les deux femmes luttèrent contre les hordes de nagas et finirent par atteindre Illidan qui prit Tyrande en "otage" pour pouvoir fuir, bien évidement, nos trois compagnons le suivirent dans sa fuite et attérirent sur les rivages de Lordaeron (bon j'ai synthétisé, je vous épargne les querelles de bonnes femmes :p).

            Arrivé sur ce continent, Malfurion fut frappé par la corruption de la nature et des forêts, pendant que les deux femmes cherchaient Illidan, Malfurion s'isola dans la forêt et eût une vision cauchemardesque : le continent de Norfendre s'effondrait à cause des actes inconsidérés d'Illidan et de la magie de son précieux artéfact : l'Oeil de Sargeras. Malfurion pris peur pour l'avenir du monde et décida qu'il fallait à tout prix arréter son frère.

            Quand il rejoignit les femmes qui étaient lancées dans la bataille, Maiev apprit à Furion que Tyrande avait succombé. Fou de rage, Mal se lança dans la bataille avec Maiev, et leur nouvel allié Kael'thas et ils capturèrent Illidan. Furion tenait Illidan responsable de la mort de sa belle, mais Kael lui avoua qu'en réalité elle était tombée dans la rivière. Comprenant qu'il avait été dupé, Furion piégea Maiev et partit à la recherche de Tyrande avec l'aide de quelques naga. Quand ils la retrouvèrent, Tyrande et un petit groupe de Sentinelles (le groupe de Maiev) combattaient les morts-vivants, Illidan s'occupa de protéger Tyrande tandis que Furion parrait les attaques, ils réussirent à sauver Tyrande (par contre les Sentinelles raf). Suite à celà, Furion décida qu'en sauvant Tyrande, Illidan avait gagné sa liberté, cependant, la prochaine fois qu'il importunerait les elfes serait la dernière (une fois de plus ou de moins à ce stade là...), Illidan créa alors un portail et partit.

            Maiev les ayant rejoind, était folle de rage qu'Illidan soit partit, elle décida donc de le suivre avec ses Sentinelles à travers le portail. Furion et Tyrande ne les retint pas, ils savaient que rien de ce qu'ils diraient ne les feraient changer d'avis. Ils repartirent donc dans leur pays, où il y avait encore fort à faire.


    Malfurion Hurlorage, un Destin




    Activités récentes :


            Suite à tous ces évènement, Malfurion était considéré comme un prophète et le sauveur de son peuple. Quelque temps après, il appris que quelques elfes prévoyaient de replanter un nouvel Arbre Monde dans l'espoir de retrouver leur immortalité perdue mais Mal s'y opposa en disant que la nature ne bénirait pas un acte aussi égoïste. Finalement, Furion repartit dans le Rêve d'Emeraude pour régénérer ses pouvoirs après la Seconde Guerre.

            Cependant, l'anomalie du Rêve d'Emeraude a piégé Malfurion et il est actuellement perdu dans le Rêve, hors de portée du royaume maitrisé par les dragons verts. Il est dit qu'il se battrait contre le Cauchemard Vert au côté de Cénarius.

            Avec la perte de leur leader, Fandral Forteramure pris sa succession et il prit l'initiative de reconstruire un nouvel arbre monde avec les Anciens, Teldrassil.

            L'état inquiétant de Malfurion est un secret d'état, seuls les hauts membres et les soeurs d'Elune sont au courant de la situation.


    1 commentaire
  • Le Rêve d'Emeraude

     

    On peut considérer que le Rêve d'Emeraude est le duplicata d'Azeroth, le Rêve est Azeroth vu à travers une lentille magique, un monde non-altéré par la magie des mortels. Le Rêve est l'Azeroth non divisée par la magie, le plus grand bloc de Kalimdor couvert par des étendues vertes de forêts d'antan.

    La nature constitue l'équilibre parfait du Rêve. Des animaux de tout les types peuplent ces contrées, même les races éteintes sur Azeroth où celles qui n'ont pas eues l'occasion de se développer en Azeroth. Beaucoup de créatures extra-lucides sont également présentes dans ce monde comme des elfes et des dragons féériques. Cependant, il n'y a pas que les habitants du Rêve qui y vivent, il y a aussi des créatures d'Azeroth qui s'y rendent sans vraiment le savoir. Les créatures "rêvantes" qui arrivent dans le Rêve ont souvant des visions prophétiques et utiles.

    Les druides accèdent au plan grâce à leur connexion avec la nature


    votre commentaire